Description

Situé entre Arlon et Martelange dans le Sud de la Province de Luxembourg, le Parc naturel de la Vallée de l’Attert occupe une zone charnière entre la forêt d’Anlier sur sol ardennais d’une part et les célèbres cuestas du Pays Lorrain d’autre part. C’est cette originalité qui est en bonne partie responsable de la grande richesse de son milieu naturel. Créé en 94, son périmètre coïncide exactement avec les limites de la commune d’Attert, soit 7095 ha pour 5200 habitants.

Carte du Parc naturel de la Vallée de l'Attert (afficher en grand)

La Vallée de l’Attert est un endroit de détente, propice au tourisme vert. Les promenades balisées sillonnant la vallée constituent un bon moyen de découvrir les différents paysages et les 17 villages et hameaux qui composent le Parc naturel. Le patrimoine bâti présente également un grand intérêt et le village de Nobressart est classé « un des plus beaux villages de Wallonie ».

La Maison du Parc naturel située à Attert est également un excellent point d’accueil pour savoir où l’on peut dormir, manger ou se promener. Elle accueille également le centre de visite « Voyage au cœur de l’Attert », parcours didactique à la découverte de la Vallée de l’Attert et du pays lorrain.